Mandat

Mission de La C.L.E.F.

La C.L.E.F., Centre Lanaudière d’emploi pour femmes, a pour mission d’aider les femmes de la région de Lanaudière à intégrer le marché du travail, peu importe leur âge ou leur statut.

Le programme d’aide à l’emploi a pour but d’outiller et de donner à des femmes présentant des problématiques d’ordre personnel et professionnel, les connaissances nécessaires, de même que les méthodes et les moyens indispensables pour cibler un objectif d’emploi, intégrer le marché du travail et maintenir son emploi le plus longtemps possible.

À la fin du projet, les participantes auront pris conscience de leurs qualités personnelles et de leurs compétences, auront réussi à consolider certaines de leurs problématiques personnelles ou familiales, acquis une certaine autonomie personnelle, auront réussi à sortir de leur isolement et seront en mesure d’élaborer un plan d’action. Au cours du programme, elles seront amenées à se fixer des objectifs personnels et professionnels réalistes, à assumer de plus en plus de responsabilités et à échanger sur la relation existant entre le succès personnel et l’effort individuel.

Mission de Perspectives nouvelles

Perspectives nouvelles inc. a pour mission de venir en aide aux personnes sans emploi de la région de Lanaudière et à développer et augmenter leur employabilité ce, particulièrement auprès des personnes de 35 ans et plus, des personnes immigrantes et minorités visibles ainsi qu’aux prestataires de l’aide de dernier recours.

 

Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion